Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
5 août 2012

Me voici!

Je te demande pardon parce que cette semaine a été très difficile voir chargé!Les vacances sont pratiquement terminées et j'essaie de remettre mon stand en axe pour satisfaire les clients comme je peux!Cette semaine c'est la course de YOLE RONDE et c'est lundi qu'elle est arrivée à TRINITE il faut savoir qu'autour de cet évènement il y a toute une logistique la commune est fermée dès 4 heures du matin à toutes les voitures sauf si tu as 1 pass fourni par la mairie.C'est simple la police municipale passe auprès de toutes les personnes qui travaillent au sein de la commune il nous demande le numéro d'immatriculation de notre voiture et puis il te donne un papier que tu mets sur ton pare brise tout simplement pour ma part n'ayant plus de voiture c'est le bus!

En entrant dans le bus j'ai demandé au chauffeur comment ça se passait pour nous les usagers il m'a dit avec un grand sourire qu' il nous débrouiller parce qu'il réquisitionnait tous les bus pour effectuer la navette et oui les imbéciles d'usagers nous avons été condamnés notre faute être usagers et oui les YOLES avant tout!Je dis la commune de TRINITE ZERO POINTE j'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont du faire du stop pour venir chez le médecin et parait il que c'est comme ça chaque année!Alors je me demande pourquoi ils n'ont pas pris 2 grand bus pour les navettes et utiliser les autres bus pour desservir les différents quartiers de la commune?Bref je me suis mise au travail commercialement parlant ça ne me rapporte rien tout simplement du faite que le bourg soit fermé de toute part les clients ne veulent pas se charger vu que que les 1ère yoles arrivent à partir de de 13h et les personnes commencent à arrivés à pied dès 6 heures du matin!Certaines personnes arrivent la veille pour avoir la meilleure place et oui il y a des fans qui suivent toutes les étapes.Tu vois la dame en en bleu elle s'appelle JOSEPH c'est une mordue de la course de YOLE elle équipée sur son épaule elle a sa chaise pliante,chapeau,eau enfin 1 petite combattante fidèle à chaque jour elle est toujours sur toutes les étapes pour ma part je la trouve très courageuse il fait une de ces chaleur tu n'as cas juger par toi même!Regarde les fans sont déjà là entre train d'attendre les YOLES dans une ambiance musicale il y a toutes sortes de marchandes entre les chapeaux de soleil,boissons repas de toutes sortes!En ce qui concerne le marché à la boucherie il y a du choix pour le repas tout le monde profite de cette occasion pour faire de l'argent donc au menu cochon roussi,lentilles,ailes de poulet grillées,fricassé de coq,légumes péyi,etc etc et puis elle a des quénettes les petites boules verte.J'ai acheté 1 sac de cannelle de13 kg je me suis mise à peser la cannelle ainsi que du colombo 2 kg.Comme tu le constater je n'ai toujours pas trouvé de solution pour les images les 1er sont les derniers et une fois publier c'est encore autre chose !Alors je m'excuses le bourg est réservé aux piétons pas de voitures mise à part les véhicules de pompier et de gendarme.

 Ce midi il y a le choix pour manger pour ma part je voulais manger de la viande cochon avec des légumes mais les problèmes de digestion je ne sais pas si je t'ai dis que je fais des allergies aux glutens et glutamate du coup pour manger c'est difficile il faut réfléchir parce que les souffrances sont là et difficile à supporter!Je vais te montrer le repas de MME DANTY Elle à commencer de manger poisson grillé haricot rouge riz sauce au chien au passage je vend l'épice sauce au chien il est déjà tout préparé il suffit de rajouter le citron unpeu d'huile et de l'eau.

Une fois la course arrivée je me suis mise à ranger à 14 heures j'ai appelé un taxi de course pas un seul bus de quartier quel honte pour la commune!J'ai passé un bon après-midi dans la rigolade je suis partie à 18 heures le taxi est en retard le client l'a fait poiroter ça ne m'a pas déranger ça fait des années que je n'étais pas rester aussi tard près du marché c'est vraiment une toute autre ambiance!

mi bel jouné! 046

la semaine! 041

la semaine! 043

la semaine! 037

la semaine! 038

la semaine! 039

la semaine! 044

la semaine! 040

la semaine! 032

la semaine! 033

la semaine! 034

la semaine! 036

la semaine! 035

la semaine! 027

la semaine! 028

la semaine! 029

la semaine! 030

la semaine! 031

la semaine! 008

la semaine! 011

la semaine! 013

la semaine! 014

la semaine! 015

la semaine! 018

la semaine! 016

la semaine! 019

la semaine! 020

la semaine! 021

la semaine! 022

la semaine! 023

la semaine! 024

la semaine! 025

la semaine! 026

la semaine! 002

la semaine! 003

la semaine! 004

la semaine! 005

la semaine! 006

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité