Le quotidien sur le marché

Je suis là!

Je m'excuse pour cette absence mais le boulot et mon facabook me prend beaucoup de temps et en même temps je cherche à mettre mon travail sur d'autres réseaux sociaux comme google+ j'ai crée un compte you tube!

Mais ma vie est toujours aussi agitée il est temps que je prenne des vacances quand je ne sais pas!Franchement c'est pour la bonne cause!Le marché est toujours aussi animé les collègues je l'ai aiment toutes plus ça va plus je l'ai aiment parce qu'elles sont toutes aussi attachantes les unes que les autres!JJe te présente MMe JOJO elle est au téléphone elle prend une commande d'avocats voui voui voui ça se passe comme ça!L'autre collègue c'est ARLETTE elle est toute aussi attachante elle vient uniquement le samedi compativement à MME jojo qui vient le vendredi et samedi!Bon après mon rituel de photos je me mets au travail franchement je suis pressée parce que cette aprèm j'ai une réunion tupperware j'ai hâte c'est o top!J'ai passé une bonne matinée les clients sont sympa franhement je suis agréablement surprise par la clientèle je reconnais ils sont plus agréable ha je respire!

La crise est passée par là mais au niveau client il y a eu des tris qui franchement ça fait du bien pas de clients désobligeant arroguant et rien que pour ça je dis merci la crise!

 Franchement travailler pendant les grandes vacances c'était un calvaire alors tant mieux!

samedi! 001

samedi! 002

samedi! 005

samedi! 010

samedi! 012

samedi! 013

samedi! 014

samedi! 015

samedi! 011

samedi! 033

samedi! 027

samedi! 030


16 février 2014

Coucou c'est moi!

2 mois sans donner de mes nouvelles je reconnais que je suis malhonnête!Mais tu sais mon facebook me prend du temps plus des changements qui se font dans ma vie.Je suis en pleine mutation avoir 40 ans?C'est un cap très sympathique à passer pour ma part après avoir souffert durant c'est 15 derniéres années je nage en plein bonheur.Cette souffrance m'a permis de rencontrer DIEU et surtout ne pas chercher l'amour des hommes mais de DIEU qui m'a beaucoup béni parce qu'il faut reconnaître que j'ai vécu l'enfer!

Je suis arrivée en Martinique en 1997 le 24 août enfin je ne me rappel plus de la date précise en tout cas c'est à la fin de ce mois ci,je suis arrivée j'en avais marre de ma vie en métropole ou j'avais l'impression de ne plus avoir ma place au sein de ma famille.J'ai toujours eu cette sensation que je fasse du bruit pour voir que je suis là maman à perdu papa en 1981 au mois d'avril et à peine 1 mois plus tard elle à hébergé ma cousine qui est arrivée avec sa propre histoire et avec un petit frère de 4ans moi 8 et elle 13 et maman dans tout ça seule à gérer le quotidien qui au passage 'elle à assuré).Pour moi ça été difficile surtout que je dépendais des décisions des autres grrrrrrr!Au passage j'ai eu de bon moments ce que j'ai le plus apprécié c'est que maman ne nous à fait brûler les étapes j'ai grandi et à mes 24 ans j'ai décidé de partir pour la Martinique un pays ou j'ai l'occasion de passer quelque vacances mémorable,à vrai dire je suis tombée littéralement amoureuse de ce péyi et un jour j'ai décidé de retourner définitivement!C'est un an plu tard je suis m'installer sur le terrain de maman et ben là on me l'aurais dit je ne l'aurais pas cru!

Autant de méchanceté de rejet de la part du petit frère de ma mère c'est-à-dire mon oncle qui en fure et à mesure dans sa campagne de persécution il a ralié pratiquement toute la famille trahison sur trahison bref c'est maintenant après 15 ans que je commence à respirer que la méchanceté c'est calmé enfin pour le moment!haaaaa ça fait du bien de dire ces choses parce qu'il faut savoir que très nous les antillais venant de la Métropole nous sommes pas accepté par nos compatriotes pour ma part je connais plein de personnes venu définitivement qui sont reparti parce qu'ils n'ont pas réussi à supporter cette pression!Et ben pas moi je me suis battue et je suis restée et na!En attendant j'ai rencontré des zamiiiiiii super sympa je suis heureuse dans mon péyi je m'éclate tous les jours mais pour ma part question famille DIEU m'en à donné une autre et je l'aime!A vrai dire je l'ai aiment tous hihiiiiii parce que leur méchanceté m'ont permis d'être la femme que je suis je n'ai aucune rancune envers eux au contraire!

Hier je partie acheter de la gousse de vanille qui franchement est denenue de plus en chère regarde canalblog à changer certaines choses alors excuse moi pour les images!Hé tu vois les piments ce des végétariens ils ont le goût mais ne brûle pas hummm c'est un délice!

mardi! 037

mardi! 034

mardi! 054

mardi! 059

 

mardi! 012

mardi! 002

mardi! 005

mardi! 006

09 octobre 2013

C'est dur!

Cette semaine à été riche en émotions mais surtout à une certaine remise en question!Volià 1 mois à peu près qu'une connaissance est à l'hopital elle est balancée de droite à gauche et vis vers ça et puis ma collègue de travail et moi même plutôt ma collègue torturé de remord c'est décidée d'aller la visité!

Après avoir eu confirmation du lieux d'hospitalisation c'est toute fébrilent que nous nous sommes dirigées à la VALERIANE c'est une maison de repos qu'elle fut le choc en voyant cette femme qui venait d'être admis le matin qui donc de surcroît était très fatiguée,tu sais quoi je ne l'ai pas reconnu nous avons attendu patiemment qu'elle se réveil et ben tu sais nous sommes rien sur cette je sais tout le monde connait se ladage mais le mettre en pratique c'est tout autre chose!A ce moment là il y a beaucoup de question qui se bousculent dans ma calebace es ce qu'elle à fait la paix avec elle même ou encore es ce qu'il n'y a pas pas d'amertume de rancoeur pour qu'elle se sente apaisé!Moi personnellement qui suis chrétienne c'est très important de savoir que si je meurs je serai auprès de mon DIEU et pour cela tu ne peux être fâché avec personne il faut que tous tes problèmes ici bas soit réglé!Personnellement j'ai pardonné à tous mes détracteurs je l'ai aiment leurs dit bonjour et ça c'est grâce à mon DIEU que j'ai appris à faire cela automatiquement tu te sens beaucoup mieux figure toi je peux mourir maintenant et j'ai la ferme assurance que je serai auprès de lui!Et là plus de souffrance c'est la joie la pleinitude!

mercredi! 034

mercredi! 033

mercredi! 036

mercredi! 038

mercredi! 039

Posté par ladoucegaelle à 23:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

J'ai un problème!

Eu comment dire j'aime les belles chaussures mais il y a un hic 1èrement j'ai les pieds plat,2èmement à force de mettre des tongs mes pieds sont devnus large bombé  c'est décidé j'ai opté pour des comment peux t'on appeler ça des sandalettes c'est ça?Hein tu sais quoi je souffre le martyr non mais j'te jure c'est wouaï aiiiiiiiiiiiii voilà ce que sais lorsque l'on passe son temps à mettre des chaussures à talon sur facebook au passage tu peux me suivre dans mon quotidien en tapant gaëlle honoré voui voui voui !

Non mais il y a du travail regarde moi c'est pieds comme ils sont gonflés j'ai un de c'est mal de chien j'te jure c'est la cata mais je l'aurai un jour et pour tout ceux qui ne cesse de dire qu'ils aimeraient bien me voir avec des talons je vous dis patience j'arriiiiiiive avec vous allez en avoir plein la vue ça se passe comme ça avec la douce gaëlle na en attendant bonjour la souffrance wouaï!

samedi! 048

24662_634847023198622_2070612489_n

400885_412206472173092_1584139910_n

408993_329369983766991_1410454413_n

564837_10151170594640606_1052241765_n (1)

Posté par ladoucegaelle à 22:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2013

Samediiii ouiiiiii j'aime ça!

dimanche! 017

dimanche! 018

dimanche! 019

dimanche! 020

dimanche! 021

Aujourd'hui samedi c'est mon jour préféré pour une simple et bonne raison que je vais me faire pouponner c'est génial!Moi qui suis très coquette je ne te dis pas.J'aime le marché mais j'aime aussi les cassures je reconnais que je suis en mode saturé en ce moment!Je suis en mode transition tout stagne chez moi c'est comme ça je me fais une raison je continu péniblement alors tu penses bien que j'attend le samedi avec impatience!

Surtout qu'avec les impôts qui sont passés par là la vente est quasiment nul mais chaque année c'est la même chose donc je prend le parti de serrer les dents et de continuer et c'est parti je reconnais que je n'ai pris beaucoup de photos du marché c'est comme ça il y a des jours ou ......... ????????Je préfère mettre cette moue sur le compte des hormones j'ai eu 40 ans lundi peut être que la ménopause hihiiiiiii.Bon je retourne à mes moutons ou plutôt à mes zépices j'arrive sur le marché tranquilou ALEX épluche de la canne à sucre pour les clients et moi comme d'hab je prend la température du marché en discutant avec certains collègues!C'est important parce qu'une fois installé c'est foutu entre le réassort du stand et les clients l'heure et figure toi que tu ne vois personne ou encore tu réalises que tu n'as pas fait ton marché non mais j'te jure!

Posté par ladoucegaelle à 22:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 septembre 2013

ouiiiiiii génial!

Franchement je suis toujours contente d'être en fin de semaine.

Le samedi aprèm' j'aime travailler mais ce que j'aime par dessus tout c'est me faire belle!C'est magnifique le cadre est agréable j'me suis bien éclaté je suis sortie complètement transformé et c'est bon pour le moral hihiiii n'oublie pas tu peux me suivre via facebook en tapant gaelle honoré à bientôt!

samedi! 088

samedi! 089

samedi! 090

samedi! 092

samedi! 093

samedi! 096

samedi! 098

samedi! 105

Posté par ladoucegaelle à 14:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2013

Et là!

Lorsque j'arrive à 6H20 la majorité des marchandes sont déjà installées moi j'ai acheté dans les mains de JOSIANE du choux molle c'est comme ça que s'appel c'est très fin c'est bon tu le cuit comme la pomme de terre avec un morceaux de morue hummm un délice j'avance dans le marché c'est joliiiiii coloré enfin tout ce que je peux te dire c'est de passer sur le marché de TRINITE qui se situe en MARTINIQUE viens nous visiter tu ne seras pas déçu!J'oubliai tu peux me voir sur facebook en tapant gaelle honore demande moi en ami comme ça tu verras beaucoup plus de choses 

vendredi! 051

vendredi! 053

vendredi! 072

vendredi! 050

vendredi! 075

vendredi! 026

vendredi! 024

vendredi! 041

vendredi! 042

vendredi! 043

vendredi! 038

vendredi! 039

vendredi! 040

vendredi! 041

vendredi! 042

vendredi! 088

Mon marché à moi!

En descendant du bus voici ce que je vois c'est comment dire euuuu magnifique ouiiiiii la MARTINIQUE est un beau pays le cadre est agréable et entend le silence tu sais que c'est de courte durée personnellement j'aime profiter de petits moment c'est plaisant!En attendant je me dirige vers le stand de MICHELLINE et MAGALI elles sont en plein boulot au contraire c'est comme ça que tu dois les voir!Regarde moi toutes ces couleurs cette odeur hum ferme les yeux et imagine le bonheur total.J'aime le vendredi il y a des marchandes partout tu ne sais ou mettre la tête mon appareil photo voit rouge moi je suis complètement folle j'en oublie que je suis venue pour travailler aussi non mais j'te jure hihiiiiiii!L'ambiance en elle même c'est des éclats de voix les clients négocient avec les marchandes il y a tout un jeux on se taquine parfois hausse le ton,mais tu parles le client achète et la marchande récupère son argent!Rendez-vous au prochain numéro!A toute!

 

vendredi! 001

vendredi! 002

vendredi! 005

vendredi! 006

vendredi! 007

vendredi! 013

vendredi! 014

vendredi! 015

vendredi! 016

vendredi! 017

vendredi! 008

vendredi! 009

vendredi! 010

vendredi! 011

08 septembre 2013

Mi bel jouné!

C'est toujours avec plaisir que je me lève le matin pour t'apporter de nouvelles cette semaine j'ai ramené de la naftaline pour mettre dans les armoires de l'écorcr de bois bandé et du souffre pour mettre dans les citernes d'eau parait'il que c'est bon pour les tâches de lota par contre je ne sais comment l'utiliser!Le bois bandé n'est plus à présenter n'es ce pas?Les feuilles lauriers non plus hihiiiiii par contre le sel karaïb ouiiiiiii c'est du sel épicé que tu utilises pour donner un note d'exotisme dans tes plats c'est légèrement pimenté c'est bon c'est comme la sauce chien c'est un épice très pratique qui s'utilise en toute circonstance c'est divin un peu d'eau et de l'huile ou encore dans la cuison de viande de poisson dans la pâte à accras hum c'est un véritable délice régale enfin le top en allant sur facebook tape gaelle honoré et tu verras toutes ces belles et bonne choses!Alors je ted dis à bientôt mouah

mercredi! 051

vendredi!! 081

vendredi! 008

vendredi! 009

vendredi! 010

vendredi!! 001

vendredi!! 075

vendredi!! 076

vendredi!! 077

vendredi!! 080

vendredi!! 087

lundi! 001

Posté par ladoucegaelle à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une semaine fort sympathique!

Franchement la vie est belle comment rester indifférent devant de tel merveilles hummm ça sent bon et puis mes collègues n'attendent que toi pour te distiller des conseils pour te faire connaître les saveurs du péyi!Pour ma part je suis suspendue à plusieurs décisions qui font que je traîne snifffff!Je suis entre 2 eaux à plus!

vendredi! 019

vendredi! 020

vendredi! 021

vendredi! 022

vendredi! 023

vendredi! 026

vendredi! 027

vendredi! 028

vendredi! 029

vendredi! 041