Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
16 février 2014

Coucou c'est moi!

2 mois sans donner de mes nouvelles je reconnais que je suis malhonnête!Mais tu sais mon facebook me prend du temps plus des changements qui se font dans ma vie.Je suis en pleine mutation avoir 40 ans?C'est un cap très sympathique à passer pour ma part après avoir souffert durant c'est 15 derniéres années je nage en plein bonheur.Cette souffrance m'a permis de rencontrer DIEU et surtout ne pas chercher l'amour des hommes mais de DIEU qui m'a beaucoup béni parce qu'il faut reconnaître que j'ai vécu l'enfer!

Je suis arrivée en Martinique en 1997 le 24 août enfin je ne me rappel plus de la date précise en tout cas c'est à la fin de ce mois ci,je suis arrivée j'en avais marre de ma vie en métropole ou j'avais l'impression de ne plus avoir ma place au sein de ma famille.J'ai toujours eu cette sensation que je fasse du bruit pour voir que je suis là maman à perdu papa en 1981 au mois d'avril et à peine 1 mois plus tard elle à hébergé ma cousine qui est arrivée avec sa propre histoire et avec un petit frère de 4ans moi 8 et elle 13 et maman dans tout ça seule à gérer le quotidien qui au passage 'elle à assuré).Pour moi ça été difficile surtout que je dépendais des décisions des autres grrrrrrr!Au passage j'ai eu de bon moments ce que j'ai le plus apprécié c'est que maman ne nous à fait brûler les étapes j'ai grandi et à mes 24 ans j'ai décidé de partir pour la Martinique un pays ou j'ai l'occasion de passer quelque vacances mémorable,à vrai dire je suis tombée littéralement amoureuse de ce péyi et un jour j'ai décidé de retourner définitivement!C'est un an plu tard je suis m'installer sur le terrain de maman et ben là on me l'aurais dit je ne l'aurais pas cru!

Autant de méchanceté de rejet de la part du petit frère de ma mère c'est-à-dire mon oncle qui en fure et à mesure dans sa campagne de persécution il a ralié pratiquement toute la famille trahison sur trahison bref c'est maintenant après 15 ans que je commence à respirer que la méchanceté c'est calmé enfin pour le moment!haaaaa ça fait du bien de dire ces choses parce qu'il faut savoir que très nous les antillais venant de la Métropole nous sommes pas accepté par nos compatriotes pour ma part je connais plein de personnes venu définitivement qui sont reparti parce qu'ils n'ont pas réussi à supporter cette pression!Et ben pas moi je me suis battue et je suis restée et na!En attendant j'ai rencontré des zamiiiiiii super sympa je suis heureuse dans mon péyi je m'éclate tous les jours mais pour ma part question famille DIEU m'en à donné une autre et je l'aime!A vrai dire je l'ai aiment tous hihiiiiii parce que leur méchanceté m'ont permis d'être la femme que je suis je n'ai aucune rancune envers eux au contraire!

Hier je partie acheter de la gousse de vanille qui franchement est denenue de plus en chère regarde canalblog à changer certaines choses alors excuse moi pour les images!Hé tu vois les piments ce des végétariens ils ont le goût mais ne brûle pas hummm c'est un délice!

mardi! 037

mardi! 034

mardi! 054

mardi! 059

 

mardi! 012

mardi! 002

mardi! 005

mardi! 006

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité