Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
14 août 2012

Ah les vacanciers!

Aujourd'hui lundi je suis allée travaillée avec un petit inconvénient depuis hier soir il n'y a pas d'eau!Donc j'ai eu recours au système D bidon d'eau que j'avais en stock ça fait longtemps que je ne m'étais pas douché comme ça!En tout cas j'étais à l'heure pour prendre mon bus!Les taquineries ont repris entre les MARSEILLAIS et les PARISIENS je me suis bien amusé et puis j'ai eu 1 petite contrariété que je souhaite partager avec toi.

A chaque grande vacances c'est la même chose!A cette période nous avons comme clientèle essentiellement les congés bonifier et j'avoue que c'est une clientèle qui pour certain est difficile à cerner.Tu as des clients fort sympathique que l'on retrouve tout les 2 ou 3 ans et puis d'autre qui ont des manières insolente voir insultante envers notre travail la manière de nous adresser la parole est encore plus abominable et ça c'est le ressenti de bon nombre des mes collègues de différentes communes de l'ile!Malheuresement.Tout ça pour te dire que ce matin je suis tombée de ce genre de client donc ce monsieur était accompagné de sa femme métropolitaine et ces 3 enfants donc il voulait acheter 3 paniers d'épices et là il commence à gonfler son torse en me disant qu'il en voulait 3 mais pour 10 euros au lieu de 15.

Et là il me sort son super argumentaire qui est qu'a fort-de-France on lui en proposait 3 pour 10 ainsi que dans le sud alors je lui ai que pour ma part ce serait très difficile de pratiquer ce genre de tarif!Pour la simple et bonne raison que tout augmente et les tarifs non et là la femme voulait négocié avec son mari en achetant 2 mais il l'a empêché d'effectuer ces achats et ça aussi c'est le propre de beaucoup de couple dominos lorsque le blanc veut acheter et le noir lui non c'est trop chère malheureusement ça se passe trop souvent!Tout les couple dominos ne sont pas tous les même mais il en reste encore beaucoup trop.Résultat la femme a renoncé à ces achats.J'ai déjà vu des métropolitains retourner faire leur achats seul et je trouve ça dommage!

Mise à part ça tu as des couples super sympa alors la question que je suis posée c'est es ce un complexe ou alors un besoin de s'affirmer je ne sais pas l'année dernière il y avait un monsieur qui était venu en vacance et pour l'occasion vendait du poisson qui se disait offusqué de voir autant d'étrangers dans le pays sauf que lui il vit en FRANCE alors je me suis demandée pourquoi tant de paroles inutile surtout qu' il vient uniquement en congés bonifié je me suis dit au lieu de sortir toutes ces débilité qu'es ce qu'il proposait pour le pays et pourquoi ne pas venir s'installer pour permettre de faire avancer le pays?Voilà lae paradoxe de certains de mes compatriotes qui prétendent revendiquer des choses mais qui en faite ne font que se donner en spectacle et je trouve ça fort dommage!

Je sais que retourné vivre en MARTINIQUE pour des antillais est très difficile ce n'est pas moi qui vais dire le contraire!Il faut reconnaître qu'il y a des sensation de gène certains te le fait sentir surtout au sein de ta famille un jour je te ferais part de ma propre expérience je t'assure c'est du sport!Par contre lorsque tu es blanc désolé mais c'est la vérité les portes s'ouvrent beaucoup plus facilement c'est comme et franchement je n'ai pas l'impression que ca va changer!

Je dénonce ce genre de client que j'ai eu ce matin pas parce qu'il ne m'a pas fait vendre mais ce dédain permanent envers nous est inadmissible surtout que nous les marchandes ne mandions pas mais proposons des produits divers et variés et surtout c'est un métier noble qui par temps de crise ou non joue un grand rôle à ne pas négliger 

Voilà ma doudou à tout!

Les vacanciers! 002

Les vacanciers! 003

Les vacanciers! 005

Les vacanciers! 006

Les vacanciers! 013

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Gaelle,peut-être que ce couple domino c'était déjà fait avoir.On ne peut pas juger ainsi.<br /> <br /> Lorsque la période des congés arrivent, on voit de tout et n'importe quoi,souvent et nous l'avons vécus ,vous arrivez le 5 juin, les prix sont tout à fait logique. On comprend qu'aller planter les légumes dans les mornes,couper les écorces de cannelle ,les gratter ,les mettre au soleil cela demande du temps ect... Lorsque arrive la mi-juillet bizarrement les prix des mêmes produits ont augmenté,vous allez voir la vendeuse, et vous lui dites ,mais je ne comprends les prix ne sont plus les mêmes et surprise on vous répond :"vacanciers rivé, cé prix vacanciers doudou" chercher l'erreur.<br /> <br /> J'ai vécu cette expérience parce que nos vanilles n'avaient été fécondées ,et que je voulais en ramener.J'avais attendu la période de départ fin juillet pour faire l'achat.Comme j'avais discuté avec cette marchande en juin, elle m'a répondu :Doudou attend tu veux combien et elle me l'a fait au prix de juin à l'insu des autres clients.<br /> <br /> Voila pourquoi je ne juge pas les bonifiés,ils dépensent les 40% sur l'île. PS je ne suis pas bénéficiaire bonifié .Nous ne sommes pas des héros;nous avons droit à des faiblesses sans que cela deviennent un drame.
L
Bonjour Gaelle, tu as eu bien raison de ne pas céder et tant pis pour eux s'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ! en décembre dernier j'ai acheté 10 petits paniers d'épices pour ramener en métropole, la marchande m'a offert un sachet de colombo j'en étais toute heureuse...bonne journée, gros bisous !
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité