Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
22 juillet 2012

Mi bel jouné!

J'ai passé 1 superbe journée ma-gni-fi-que.Elle a commencé comme d'habitude réveil à 5H30 du matin et ensuite il faut qu'à 43 je sois en train de fermer la porte et oui même si il y a de la surface à nettoyer!Moi je suis buzz l'éclair!

Donc j'attends mon bus patiemment j'aime ce petit moment de tranquillité qui me permets d'observer tout ce qui se passe autour et puis je reconnais que j'ai une chance de vivre dans un cadre aussi calme agréable et verdoyant petit tour d'horizon!Je suis montée dans le bus j'étais toute seule et j'ai remarqué que plusieurs de ces chauffeurs de bus sont lunatique.Lorsque je suis montée je lui ai dit bonjour c'est à peine si il a répondu il y avait la radio et puis le simple fait d'entendre une nouvelle qui ne lui a pas fait plaisir il s'est à débiner un flot de paroles que j'ai complètement zappé pour la simple et bonne raison que c'est lorsqu'il a envie de parler que je dois le faire.(ressenti)

Je trouve dommage que beaucoup de ces chauffeurs n'ont pas compris leur rôle!J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour du bétail ou des imbéciles je ne sais pas lorsque tu as ce type d'actvité il faut savoir que tu as 1 role social et le but c'est susciter l'envie de prendre le bus pour toi le passager que ce soit agréable de voyager je trouve très important qu'il y ai 1 respect mutuel les 1 envers les autres et puis que les bus roulent rempli et non avec 2,3 passagers qui se battent en duel pour qu' au final le chauffeur ne se trouve pas à faire la queue au pôle emploi!Nous avons tous besoin des 1 et des autres rien n'ai acquis!Il suffit de regarder autour de nous.1fois arrivé au marché je n'ai pu m'empeché de voir les différentes étales!

ARLETTEest toujours aussi fidèle elle se situe tout au fond du marché venez de bonheur parce que les clients sont toujours aussi nombreux à venir prendre le fruit de sa production et puis elle est tellement sympathique souriante que tu ne peux ne pas aller la voir.Mais il y avait une odeur de caca j'ai cherché d'ou venait l'odeur c'était d'un fruit qui s'appel le durian,je n'ai pas réussi à prendre la photo tellement que ça sentait ça m'a donné l'envie de vomir mais chez certaines marchandes cette mauvaise odeur à procurer l'énervement!Dire que les asiatique aiment ça!La journée s'est déroulé tranquillement.Ca fait longtemps que je ne n'avais parlé D'ALEX il est en train de vendre des oeufs frais à la cliente.Je n'ai pas fini d'installer que je pars à la chasse de toutes ces belles couleurs.

J'ai 1 collègue qui m'a offert des fleurs en fin de matinée j'ai horreur de ça je lui ai dit que je n'en voulais pas mais elle a insisté alors je suis dit que je vais posé avec le bouquet que j'ai donné à mon collègue par la suite.Après avoir pris la pose je me suis dépechée de fermer le stand parce que j'avais rendez-vous chez l'esthéticienne j'ai réussi à trouver 1 taxi de course qui me ramènera dès que je suis prete j'appel ça 1 miracle puisque le samedi après-midi c'est pratiquement impossible de voyager c'est comme ça et c'est dommage c'est pour ça que dans chaque famille à 1 voiture par personne c'est pas du luxe contairement à ceux que l'on peut s'imager!Opération épilation et remplissage des ongles des mains et nettoyage des ongles des pieds et bien sur l'épilation du visage:sourcils,menton,moustache j'aurais été 1 homme j'en n'aurais pas tant et en plus ça fait super mal! tout ça dans la déconne la plus total.J'ai appelé le taxi je lui ai dit de venir me chercher à18H15 il est arrivé à l'heure j'ai payé 13EUROS et bien contente de  mettre aussi bien amusé!c'était une belle journée en créole mi bel jouné a pli ta (à plus tard)

mi bel jouné! 084

mi bel jouné! 088

mi bel jouné! 085

mi bel jouné! 087

mi bel jouné! 083

mi bel jouné! 012

mi bel jouné! 026

mi bel jouné! 028

mi bel jouné! 016

mi bel jouné! 003

mi bel jouné! 002

mi bel jouné! 004

mi bel jouné! 015

mi bel jouné! 008

mi bel jouné! 022

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité