Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
18 juin 2012

Abandonnée!

Voilà quelque jours que je vous ai abandonnée la faute à qui?YOU TUBE et oui tout le monde connait sauf moi GAELLE et oui quand je te dis que je suis novice au niveau de l'ordi ce n'est pas une blague!Depuis quelque jours je rennais en voyant tant de choses.En ce qui concerne mon quotidien c'est toujours aussi amusant!

On a voté hier samedi enfin la pression va descendre il était tant!Quoi qu'on dise on ne peut rester indifférent à cette agitation qui règne autour de cet évènement

abandonnée 001     Je ne comprend rien depuis que canalblog à soi disant modernisé je n'arrive plus à mettre les images les unes à coté des autres ça m'énerve ils auraient mieux fait de le laisser tel quel!Franchement c'est lamentable!Donc les jours sont passés et le temps est toujours resté pareil c'est-à-dire pluvieux             

abandonnée 064             

abandonnée 004 Beau ciel en vue d'une onde tropical!

 

abandonnée 010                             

abandonnée 011   Comme tu peux le constater le beau temps n'est pas au rendez-vous il faut savoir que la météo avait prévue à 2 reprises une onde tropical mais fort heureusement ça ne c'est pas produit tant mieux parce que ce n'est pas agréable!C'est même plutôt angoissant par contre EDF à lancé un préavis de grève et là c'est plus sérieux !

Nos appareils électro-ménagers vont hurler de douleurs et nous avec surtout moi qui depuis des années dit que je vais acheter une gazinière et une fois la grève fini j'ai déjà complètement oublié c'est tout moi .

Comme je t'ai dit le ciel n'est pas beau à voir par contre il fait une chaleur accablante j'ai beaucoup de mal à respirer avec les brumes de sable l'air est étouffant je te dit ce que je ressens tous les jours pour moi c'est difficile de respirer je me sens très oppressée je fais avec de l'asthme ,mais parfois ça deviens angoissant vendredi c'était le dernier jour ou les candidats plaidaient leurs causes

 abandonnée 024      J'aime cette période parce qu'ici les gens sont plus vifs je ne sais si c'est la chaleur mais en tout cas les personnes deviennent très agressifs pour certains ce que je trouve dommage pour la simple et bonne raison il faut avoir la capacité d'écouter les avis des uns et des autres et puis partager tes idées!                        

abandonnée 055  C'est lors des élections que l'on voit les élus du coup beaucoup de personnes ont l'impression d'etre pris pour des imbéciles et puis lorsque les élections sont fini on ne voit plus personnes pour ma part je trouve que nous sommes les parents pauvre notre métier n'est pas assez valorisé par les élus par moment j'ai l'impression que l'on pris pour des imbéciles .

Pourtant notre potentiel est immense mais que veux-tu un jour peut-etre que nos politiques auront un regard différent en attendant moi je suis sure d'une chose que si je ne lève pas mes grosses fesses le matin pour aller travailler je n'ai rien alors moi j'essaie de mettre mon pays en valeur en attendant la guerre des mandats nous ne sommes pas dans le même monde c'est comme ça et je ne m'en plein pas j'aime ma vie!

 abandonnée 020    Le marché rempli de belle choses mais les clients ne sont pas au rendez-vous allons dire qu'ils ne sont pas réveillés  

abandonnée 026 Je te présente le stand d'un collègue qui vend des produits venant d'INDE ainsi que des encens comme de la myre et benjoin je vais te montrer à quoi cela ressemble

abandonnée 028  Je crois que c'est de la myre

abandonnée 029 Et là du benjois ou l'inverse pour avoir plus de renseignements il suffit de venir le voir au marché il travail à l'entrée du marché c'est avec joie qu'il te fera connaitre tous ces produits ainsi que ces bienfaits

abandonnée 025 Je ne peut rester indifférente devant tant de couleurs je présent des pommes de liane c'est un fruit que je trouve proche du maracudja

Petit cadeaux 017 c'est très bon cette année il y en a beaucoup 

abandonnée 030 Tu connais le panier de salades

abandonnée 031 Il y a de tout je pense que tu reconnais une bonne partie des fruits les tranches de pastèque,des bananes dessert,melons,ananas,gombos et des tranches giromon

abandonnée 033 Des tomates locales,des piments végétarien vraiment c'est très bien présenté

abandonnée 034 Des tomates cerise nous ici on les appellent tomadose( je sais que n'a ne s'écrit pas comme ça mais c'est pour que tu saches comment ça se dit)cette marchande à toujours l'art de trouver des produits rare 

abandonnée 036 Elle en a de partout elle est plus équipée que carrefour market

abandonnée 043 Cette marchande vient uniquement le vendredi c'est le fruit de sa production

J'avais rendez-vous chez le médecin à TRINITE je vais te découvrir une partie du bourg

abandonnée 056 Je me trouve sur le trottoir de la préfecture et sur le trottoir d'en face

 abandonnée 057 Ma pharmacie préférée

abandonnée 058 Une bijouterie

abandonnée 059 La poste lieu ou j'évite d'aller trop de queue interminable!

abandonnée 061  Et une autre pharmacie il y a au moins 4 pharmacies tu as le choix!

Bonne nouvelle j'ai perdu 3 kg je suis contente je continu .J'ai rangé tranquillement mon stand en attendant mon commercial qui m'a gentillement ramené à la maison .

J'ai beaucoup de choses à te raconter je le ferais demain au boulot!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité