Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
9 juin 2012

Samedi calme

Ce matin le réveil a été difficile et plus je me suis réveillée malade,tu sais déjà les allergies .Hier j'ai réussir à retrouver le numéro de téléphone d'une amie qui a vécue 4 ans en MARTINIQUE elle me manque au mois d'aout fera 1 an qu'elle et sa famille ont quittés le pays j'étais très contente de correspondre avec elle par sms .Le samedi le bus passe plus tard mais je tiens à arriver de bonne heure près de la rue parce qu'avec eux on ne sais jamais!

samedi calme 004            samedi calme 005

La journée s'annonce chaude et ensoleillée l'herbe est mouillée comment tu appels ça encore?ah oui la rosée signe de grosse chaleur

samedi calme 002            samedi calme 003

J'ai déterrer cette robe de la penderie ça fait longtemps que je ne l'avais mise pris je l'avais oublié!J'ai changé de sac à main c'est une copine qui me l'a donné il arrive à point nommé parce que lorsque j'étais partie en vacances j'ai acheté plusieurs sacs à main à 5 euros j'en ai offert et ce que j'ai gardé ils sont tous hors service, direction poubelle 

samedi calme 001 Il est impeccable comme ça je peux venir avec mon ordi au travail l'autre sac était trop petit

                       samedi calme 007  Le marché est rempli de marchandises mais ou sont les clients?Bon je fait un tour pour voir ce qu'il y a d'interressant!

samedi calme 006 De tout façon je ne peux pas commencer à m'installer il ya les fleurs de ma collègue donc je vais profiter de cette occasion 

 

      samedi calme 010     samedi calme 011

      ARLETTE toujours fidèle au poste depuis plus de 30 ans uniquement le samedi

samedi calme 008                    samedi calme 012

Il y en a pour tout les goûts

samedi calme 013                    samedi calme 015

Les étales sont bien garnies entre les légumes à soupe,navets,choux pommé,concombres,christophines et les dachines

samedi calme 014                     Petit cadeaux 017

Les pommes lianes

samedi calme 018                     samedi calme 016

Beaucoup de marchandises et peu d'acheteurs  à chaque fois qu'il y a vote c'est pareil!                          de la pâte à colombo fait maison des oranges local toutes ces étales se situent au fond marché

samedi calme 019 ARLETTEpropose des plantes médicinales des paquets de thé péyi elle à une très grande connaissance en plantes médicinales et remèdes de grand-mère

samedi calme 021              samedi calme 022   

La glacière est rempli d'eau de coco et jus de canne à sucre de belle tranche de pastèques,bouquet garni,des bananes fréçinettes

                               samedi calme 028      samedi calme 029

Je remonte et j'arrive près de ma voisine qui elle aussi travail uniquement le samedi

                            samedi calme 030

                              Harictos vert local

samedi calme 033                samedi calme 031

Piments végétarien qui donne le goût du piment sans le piquant

samedi calme 034                 samedi calme 036

Citron vert,oranges importées                                                                 Choux chinois

samedi calme 035                     abricot 015

Les abricots péyi il y a pas beaucoup de pulpe c'est bon 

samedi calme 040                 samedi calme 037  Des ignames blanc

Cette marchande expose à même le trottoir en attendant le client elle nettoie le dachine

samedi calme 039                  samedi calme 038

Des régimes de figues pommes et fréçinettes                             De gros giromons

samedi calme 044                  samedi calme 041

Pamplemousse                                                                      Tous les ingrédients pour le paquet de légume à soupe

Petit cadeaux 025 Et voilà le travail

samedi calme 047           samedi calme 048

A ton avis à qui appartient cette étale?

samedi calme 051            samedi calme 049

Les époux RAYMOND et MARI-JO

samedi calme 052              samedi calme 053

Que de belle couleurs

samedi calme 054              samedi calme 056

La visite du marché est terminé j'irais cette après-midi voté à tout quelle chaleur j'étouffe!a tout!

 

 

    

 

                                              

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité