Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
28 mai 2012

j'immerge

Ca fait fait 6 jours que je n'ai donné de nouvelles j'étais claqué à chaque période de l'année c'est la même chanson la saison touristique est pratiquement terminée dès le mois d'avril je ressens une grande fatigue physique et moral ma famille me manque et je ne pense qu'à une seule chose prendre l'avion pour rejoindre les personnes qui me sont chère malheureusement je n'ai pas pu encore une fois cette année.

Aujourd'hui lundi de pentecôte est férié je mets ce jour à profit pour glander avant de me mettre au travail! durant ces 6 jours il c'est passé beaucoup de choses!Mais avant je veux te montrer ce que je regarde en ce moment 

j'immerge 044          j'immerge 045

Et oui c'est KUZCO sur disney channel                             vue de la fenêtre du salon le temps est variable mais je te rassure il fait toujours aussi chaud!j'aime c'est moment de glandouillage ou tu regarde tous et n'importe quoi tu zappes et rezappe c'est génial 

Mercredi après mettre reposé le 22 mai j'étais en rupture de vanille liquide et d'amande amère j'ai fait appel à mon chauffeur de taxi préféré venir à ma rencontre

j'immerge 001        j'immerge 003

J'ai fixé le rendez-vous à 6H30 avec lui je l'attend tranquillement je profite de cette occasion pour regarder l'état du ciel on aurait dit que je suis en train de découvrir mon environnement

j'immerge 002

Pour le soleil on attendra ah le voilà

j'immerge 004          j'immerge 006

En route!

Une fois arrivée j'ai fait un petit tour sur le marché et j'ai fait une acquisition

j'immerge 008         j'immerge 009

Des maracudjas si tu préfères des fruit de la passion je l'ai achètent pour mettre la pulpe en bouteilles 

j2 002      j2 001

Voilà le trvail comme ça j'en ai pour toute l'année pendant que je te raconte ma semaine je regarde le journal de 13 heures de TF1 avec le journaliste JEAN-PIERRE PERNAULT ça fait des années que je n'avais pas vu ce journal .

J'ai réceptionné mes épices mais mes mains me font tellement mal que je n'ai absolument rien fait j'ai une tendinite à la main gauche mais j'ai aussi mal à la droite je n'ai pas de position avec mes mains tellement qu'elles me font mal le médecin m'a dit que ce sont les gestes répétitifs qui sont la cause de ces douleurs du coup je fais avec je n'ai rien foutu ce qui franchement ne m'a pas dérangé

A j'ai oublié de te montrer mon travail!

j'immerge 007

Voilà!

Le jeudi a été tout aussi calme

j'immerge 012            j'immerge 014

il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille

j'immerge 013            j'immerge 015

sniff je rigole c'est presque déprimant en faite ça m'amuse parce que l'on dirait qu'il fait nuit alors qu'il est déjà plus de 6 heures du matin

j'immerge 018

Samedi en me dirigeant près du chemin je me suis ramassée une ratatouille de pluie j'étais trempée jusqu'au slip je n'ai pu sortir mon appareil photo pour te montrer ça!Ca débordait de partout tu sais que nous sommes en période électoral et ce samedi c'était l'équipe de chabin qui était là j'aime cette ambiance les candidats débordent d'imaginations pour attirer notre attention et j'avoue que c'est réussi je compte te faire partager ces moments lorsque je vivais en METROPOLE c'est la télévision qui nous faisaient savoir qu'il y avait une campagne électoral à part les panneaux d'affichages.

 

         j'immerge 017

Il y avait un vendeur de crabes les clients se sont précipités vers ces crabes parce que le lundi de pentecôte c'est le matoutou qui est le plat national dégusté en famille

j'immerge 019         j'immerge 020

La voiture du chabin se situait à coté du stand de MICHELINE et MAGALI toujours aussi achalandé de produits variés

j'immerge 021         j'immerge 022

Nous sommes en fin de matinée le stand est un peu dégarni les filles s'accordent une pose déjeuner

 j'immerge 023        j'immerge 024

Le traditionnel légumes à soupe                   des carottes,céléri du giromon

j'immerge 025               j'immerge 026

de beaux corossoles                                                            bananes jaune

j'immerge 027              j'immerge 028

des ignames blanc                                                              voici le super madras le sandwich national super bon il est composé de steack haché oeuf au plat laitue,tomate,oignon,ketchup,moutarde,piment le tout passé sur un plaque comme le panini

Retour au marché petit admiration de mon stand

j'immerge 029           j'immerge 033

sur différents angle

j'immerge 031      j'immerge 030

joli!                                                                              des bananes roses

Une fois la matinée de travail terminé petit moment de détente

j'immerge 035       j'immerge 036

Petit moment de détente dans un cadre agréable

j'immerge 037          j'immerge 039

C'est dans calme olympien que je me détend en attendant mon tour pour me faire bichonner au programme épilation visage et remplissage des ongles

Dimanche soir je suis allée en veillée de prière je suis rentrée à 2 heures du matin c'était un moment intense nous avons commencés à 19 heures je souhaite à tout le monde de vivre cette communion avec DIEU j'aime cette vie chrétienne voilà pourquoi j'immergeais ce matin les nuits blanche et moi ça fait 2 mais pour JESUS ce n'est pas un problème je vais te laisser pour manger et me mettre au travail je te montrerais tout ça tout à l'heure à toute!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité