Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
22 mai 2012

22 mai

Aujourd'hui est un jour férié nous sommes le 22 mai c'est la commémoration de l'abolition de l'esclave c'est un pan de l'histoire qui a duré suffisemment de temps pour le respect de nos ancetres qui ont vécu des atrocités inomable.En ce qui me concerne je suis à la maison et entamer un grand ménage parce qu'après avoir participer à la route du sucre ma maison ressemble à un parc à cochon

J'étais tellement en colère que j'ai oublié de te raconter comment c'était passé la route du sucre à l'usine du GALION .Le matin j'appelle MARIJO pour m'assurer que son mari est pensé à mes tables qui se trouvait au sein du marché et là elle me dit que le stand est petit et me demande si j'ai payé je lui répond j'ai payé 70 euros 

Entre temps je charge toute la marchandise et lorsque je j'arrive je vois ça

22 mai 001

En faite j'ai mis des cartons partout pour que le client puisse entrer aisément on était dans la boue heureusement que j'étais avec marijo ça m'a permis de mettre des cartons de partout .A vrai dire quand j'ai vu le stand je ne suis pas inquiété plus que ça parce qu'il y avait une réunion auquel je ne me suis pas présenté n'ayant pas de voiture je n'ai pu me déplacer la réunion était obligatoire donc je me suis à installer ma marchandise sur le coté gauche j'ai mis les épices et tout d'un coup il y a eu une pluie et là catastrophe tous mes épices ont été trempés quand à mes calebaces ils leurs manquaient des petits canards jaune pour flotter et crier coincoin j'étais verte de rage alors que la responsable de l'office du tourisme est venue me voir je lui ai fait savoir je n'étais pas contente elle m'a remboursé comme je lui ai dit 70 euros ce n'est pas 70 francs!

Du coup je n'ai pris aucune photos de la manisfestation

22 mai 003          

Voilà une partie de mon installation franchement c'etait une superbe expérience il faut dans un petit espace savoir agencer tes affaires de façon que se soit attirant pour le client et que ça suscite l'envie d'acheter tout en sachant qu'il n'est pas venu spécialement pour ça .Mon seule regret c'est de ne pas réussis à surmonter ma colère.Je n'ai pu montrer aucunes photos de l'usine je te prie de m'en excuser ce sera pour la prochaine fois en tant que visiteuse.Mais en ce concerne d'autre foires ce sera pour bientot. J'ai déjas participé à ce genre de manifestation mais dans la commune de SAINTE-MARIE c'était la route du rhum c'est fatiguant c'est génial.

Retour au travail j'ai appelé mon chauffeur de taxi pour ramener toute ma marchandise au marché

je me prépare 031            je me prépare 030

En route pour le marché

22 mai 005           22 mai 006

Il y en a de partout le chauffeur en a eu pleins les narines avant d'arriver au marché nous fait un détour par le lycée de TRINITE parce qu'il avait sa fille à déposer au lycée

22 mai 007          22 mai 008

On se dirige vers le quartier de BEAUSEJOUR

22 mai 009           22 mai 010

Nous sommes devant le lycée euh la cité scolaire nous retournons au marché 

je me prépare 028            je me prépare 029

Mission rangement et en même temps il faut installer le stand c'était long mais j'y suis arrivée mais entre temps mon portable m'a lâché et il faut à tout pris que je m'en achète un autre

22 mai 016            22 mai 017

adieu l'ancien                                                                    bonjour le nouveau 

Avant de rentrer à la maison j'ai de nouveau fait appel à mon chauffeur vu que le lendemain est férié ça fait 2 semaines que j'avais une envie de foie de morue et je l'ai fait m'enmener à la ZONE DU BAC

repos 020

Pour ça je vais te montrer à quoi ressemble le foie de morue

22 mai 013         22 mai 015

hum trop bon je sais qu'il y a des personnes qui ont de mauvais souvenirs de l'huile de foie de morue mais ça c'est au top!Bon c'est pas tout mais il faut que je te laisse il faut que je nettoie ma maison à toute!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité