Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
22 avril 2012

Le chat botté

C'est sous une pluie battante que je suis prêt du chemin pour prendre mon bus aujourd'hui vendredi et je suppose que le marché aura beaucoup de belle choses

le chat botté 017     le chat botté 018

Lorsque JOSIANE m'a vue arriver elle m'a appelé le chat botté après une franche rigolade je suis mise à admirer la beauté du marché

le chat botté 021

Le plateau de JOSIANE est composé de manguots bassignac,de frécinettes et de mangue julie je vais te montrer le tout en détail

le chat botté 019   le chat botté 020

des manguots bassignac                                            des fréçinettes mures

le chat botté 023     le chat botté 025

des mangues julie                                                          des avocats 

Et puis pendant que j'installe mon stand ma collègue me propose en guide de petit déj ça 

le chat botté 027

des coulirous frit avec du pain en temps normal je ne l'aurais mangé parce que ça sent super bon mais hygiène alimentaire oblige j'ai refusé 

le chat botté 028

En parcourant le marché dans le coin de la porte j'ai vu ces giromons gigantesque

le chat botté 029     le chat botté 030

Au bout du marché à droite tous les vendredis c'est la vendeuse de boudin très bon!

le chat botté 026

La vendeuse de fleurs s'amuse en pausant et JOSIANE rigole de la voir faire franchement il y a de quoi

le chat botté 031   le chat botté 032

Chez cette marchande il y a un peu de tout                  des manguots vert et des ti nain

le chat botté 033   le chat botté 034

Des bananes plantin verte,des christophines                des concombres à coté des macicis et des dachines

le chat botté 035    le chat botté 036

Nos fameux coco secs                                              Je suis sur le stand de JACQUELINE au milieu des salades et diverses choses je me suis penchée sur le persil frisée ça faisait lontemps que je ne l'avais pas vu et puis tu as à coté les bouquets garni 

le chat botté 037    le chat botté 038

De beau choux pommé,des poivrons vert,des courgettes,des aubergines deschristophines des piments végétarienset des tomates tous ça cultivé par leur soin

le chat botté 039    le chat botté 042

Des manguots en sachet et u autre varièté de christophine,une autre varièté de giromon

le chat botté 040     le chat botté 041

des abricots péyi à coté du basilic pour faire du thé        les feuilles large sont des épinard on le cuisine en salade on peut le mettre dans la soupe et à coté des croupiers regarde les petites fleur c'est ceux qui caractérise le croupier ça s'utilise dans la soupe verte 

 le chat botté 043      le chat botté 044

J'ai fini de travailler mon commercial m'a amené mes étiquettes étant chargé et ne voyant pas de taxi de course je lui ai demandé de me rendre le service je passe dans les rues adjancantes 

le chat botté 045       le chat botté 046

Enfin j'arrive à la maison je vais pouvoir me reposer bye bye

 

                        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité