Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
20 janvier 2012

le gateau a l'ananas

Je viens d'arriver a la maison il est 15H48 et en attendant que mon repas du midi cuise j'ai eu envie de te donner la recette du gateau a l'anas c'est une recette que maman nous faisait souvent lorsque l'ont étaient petits mon frère ma cousine et moi.

INGREDIENTS

1 boite d'ananas en tranche

1yaourt nature

3oeufs

1 sachet de levure

de la farine

du sucre

Prendre 1 moule de taille moyen met environ 2 cuillères a soupe de sucre pour faire du caramel dans le moule déposer les tranches d'ananas en rosace.

Pour la pate à gateau 

Mélanger dans le saladier le yaourt séparer les jaunes des blancs ne jette surtout pas le pot de yaourt c'est qui va te servir de mesure  

2 pots de sucre 3 de farine avec les 3 jaunes ajouter 1 pot d'huile mélanger le tout ajoutez de la vanille liquide  peu de cannelle moulu mettre 

1 zeste de citron 1 filet de rhum  dans 1 autre saladier monter les blanc mettre 1 peu de sel dans les blanc monte les lorsqu'il serons bien montés mélange les dans la pate a gateau en prenant bien soin de ne pas les casser puis met la pate dans le moule et enfourné dans 1 four a 180 degrès pendant 20 minutes vérifier avec la pointe du couteau 

Démouler le gateau chaud et 1 peu de jus d'ananas  voilà tu peu le servir avec 1 bon jus d'oranga amer .Je pense que mon repas est pret a demain

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je veux une part!
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité