Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
2 décembre 2012

La fête du groseille

Vendredi dernier je suis allée en ville c'est -à-dire FORT-DE-FRANCE pour aller payer mes dettes ça faisait des mois que je devai 50 euros mais vu qu'il n'a pas de téléphone et que moi même n'étant pas descendu tu t'imagine?J'aime aller au marché pourquoi je trouve que la ville met ces marchandes en valeur par des animations là c'était la fête de la groseille je ne peux m'empêcher de te montrer ces belles initiatives je dis bravo à la ville parce que tout au long de l'année il y a des initiatives de ce genre le métier de marchande est sans cesse mis en valeur ainsi que les produits du terroirs ainsi que les alentours du marché je comprend pourquoi les touristes aiment venir au sein de ce marché très haut en couleurs!y a pas à dire c'est magique dès que je peux y aller j'y vai j'aime ça!Ces couleurs ces odeurs trop top!

Dommage que la commune de TRINITE ne fasse pas la même chose(animations) pour notre marché rien à faire pour le défaire nada 1 fois par an l'office du tourisme fait sa prestation la fête des marchandes qui pour moi n'a plus aucun attrait parce que chaque année c'est la même chose une fois cette fête passée je ne vois personne de l'office du tourisme toutes ces animations c'est à TARTANE tous les 1er samedis du mois durant toute la saison touristique.Je trouve ça dégoûtant surtout qu'il n'y a pas de marché à TARTANE les personnes vendent sur le bord de la route,en faite il y a un marché à côté d'un restaurant il a 2 tables si tu ne fais pas attention tu ne le vois même pas!Le 14,15,16 décembre c'est la fête des marchandes de TRINITE je reconnais que cette année je suis complètement indifférente j'en ai marre que l'on me prenne pour une imbécile!Comment tu peux m'expliquer que l'office du tourisme organise des prestations à TARTANE et pourquoi pas au marché de trinite aussi?La réponse c'est à vous de proposer je te dis au passage je l'ai déjà fait mais kedal rien à faire on ne vois pratiquement jamais le personnel de l'office du tourisme je trouve ça honteux alors après quelques années d'observation je vais te dire comment ça se passe vers le mois d'octobre je commence à voir apparaître la directrice puis vers le mois de novembre un peu plus jusqu'au mois de décembre elle me demande de faire des choses comme aller à la radio je le fais avec en espèrant les choses ne vont pas s'arrêter là mais rien de rien ne change une fois la fête terminée on ne la voit plus à oui pour la fête du trempage au début du mois de juillet et puis silence jusqu'au mois d'octobre de l'année prochaine!Alors lorsque j'apprend qui il y a des animations à TARTANE tous les 1er samedis du mois je l'ai à travers la glotte!Et puis maintenant je m'en fiche qu'elle fasse ce qu'elle veut je t'ai toi sur internète et vous me le rendez bien j'ai pris des billets à vendre pour le bal des marchandes que je donner à une autre personne pour vendre pour moi.L'année dernière j'ai fais une émission télévisée en direct qui s'appelle grand format ça été une très bonne expérience le tout dans une ambiance fort sympathique voilà à toute!Je ne pensais qu'il y avait tant de préparation!Voilà ma doudou je te laisse je dois me préparer pour aller au culte!A toute pour le reste de ma semaine!

m 001

m 010

m 009

m 008

m 007

me revoilà! 034

me revoilà! 035

me revoilà! 036

me revoilà! 037

me revoilà! 032

me revoilà! 033

me revoilà! 038

me revoilà! 039

me revoilà! 040

me revoilà! 041

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité