Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
5 juillet 2012

trop de bruit!

trop de bruit! 016

trop de bruit! 007

trop de bruit! 011

trop de bruit! 033

trop de bruit! 032

trop de bruit! 038

trop de bruit! 036

trop de bruit! 037

Du bruit et encore du bruit ils ont commencés de bonheur!Mais avant ce matin il a plu à torrent avec des éclairs en supplément alors comme mon parapluie à une tige en fer j'ai pris un sachet pour mettre sur ma tête.

Je ressemblais a une beautiful girl!Une fois arrivée à TRINITE le marché était presque vide et puis en fur et à mesure les marchandes ont commencées à arriver tout doucement le mercredi il y a une marchande qui se situe au fond du marché qui vend des produits de sa production dont de la farine de manioc qu'elle fabrique elle même elle est là uniquement le 

mercredi j'aime voir les pommes cannelle mais entre nous je n'aime pas du tout je n'aime pas les fruits mise à part l'ananas,les mangues et surtout les fraises,les cerises bien rouge et oui dès que j'en trouve en magasin je n'hésite pas j'achète sans compter en général c'est à 7 euros les 500gr les cerises aussi.

Après avoir effectué ma petite tournée je me suis mise au travail au programme les épices à attacher des petits sachets que je vends a 1 euro j'ai enfin mis mes flacons d'huile de coco en vente aie mes oreilles au secours .

 

Après avoir attaché tous ces épices,colombo ,girofle moulu,bois d'inde moulu,une petite pause s'impose et là je vois collègue entre train d'éplucher les abricos péyi avec son gros cabat de noyau et la chair d'abrico dans un grand sachet en plastique elle compte faire du jus et de la confiture bon programme les 2 sont très bon!

Personnellement je préfère la confiture de fraise je sais mais les habitudes ont la vie dure en 2ème la confiture de banane je n'aime pas du tout la confiture de goyave après avoir passé tant années en métropole les habitudes culinaires n'ont pas beaucoup changés c'est vrai que je vis en MARTINIQUE depuis 1997 mais de temps en temps certains produits manquent!Comme les artichauts,mon pêché mignon sont les quenelles et le soufflé au fromage rien que d'y penser j'en salive humm c'est bon vivement le mois d'octobre pour que maman me fasse mon repas favori.

J'aime manger dans un restaurant vietnamien près de chez ma cousine c'est super je commande toujours du boeuf loklak rien que d'y penser ah vive les vacances!

la douce 105

 Lorsque je vais dans ce restaurant je prend des vapeurs en entrée avec le boeuf loklak en résistance et en dessert le flan de taro(dachine)après ça tu es bonne pour la sieste bon ma doudou je te laisse à toute!Non seulement il fait chaud et le bruit en supplément je n'en peux plus

la douce 101

trop de bruit! 041

trop de bruit! 044

trop de bruit! 043

chouval bwa 041

trop de bruit! 001

trop de bruit! 005

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité