Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
11 mars 2012

La solution est trouvée

Jeudi soir mon portable sonne grande fut la surprise lorsque j'entend mon fournisseur MARCELLIN alors je t'explique pour voir ce fournisseur c'était la galère et pour cause il vit dans un ghetto loin de toute commodité y compris le portable,pour passer commande de mes produits il fallait que j'appel une collègue du marché de FORT-DE-FRANCE et le vendredi matin je devais prendre le taxi au bourg de TRINITE à 4H45ce qui me faisait arriver à5H15 au marché de la floralie à j'oubliais c'est lui qui me fournis les calebasses ,bois lélé,les bambou photos pour visualiser

solitude 001

C'est là que j'attends le taxi seule sans crainte parce que en général ily a des gens qui font du sport une fois arrivée à FORT-DE-FRANCE c'est la course il faut qu'à 6H30 je sois de retour pour travailler donc je me dirige au marché de la floralie pour voir Marcellin récupérer ma marchandise puis je fais une escale au marché couvert

la douce 316     la douce 322

Là je retrouve des collègues je profite pour prendre des nouvelles du travail et en même temps les collègues s'activent pour être fin prêt pour recevoir la clientèle j'aime ce moment parce que j'ai toujours été fascinée par le métier de marchande encore une image pour la route je te présente ma collègue MARIE-FRANCE c'est elle qui me sert d'intermédiaire entre marcellin et moi

la douce 320      la douce 321

c'est dans cette frénésie que je laisse mes collègues en plein travail et je regagne TRINITE pour commencer ma journée tout fonctionnait comme sur des roulettes mais Marcellin à changé sa façon de travailler et les ennuis ont commencés je me suis retrouvée à descendre en ville pour rien à plusieurs reprises et par la suite j'ai décidé d'abandonner alors quand j'ai entendu sa voix au téléphone j'étais très contente surtout le simple faite de se mettre accessible en me communiquant le numéro du portable de sa fille du coup il est joignable et je peux enfin travailler avec lui je suis au ange ;

J'ai trouvé une autre solution je lui passe ma commande et il l'a donne à une marchande qui travail uniquement le samedi au marché de trinité et le vendredi au marché de FORT-DE-FRANCE elle me donne ma commande le samedi j'avais passé commande de calebasses et de bambou

boi lélé 009      marcelin 002

Je te montrerais les calebasses demain par contre je vais te montrer leurs rôle j'en vend aussi 

bonjour marché 006   bonjour marché 007

Voilà à quoi ça me sert je mets certains de mes épices j'en ai une grande quantité je te montrerais un autre jour je nt trouve pas la photo .Ce matin en ouvrant la fenêtre de derrière la maison j'ai découvert ça 

marcelin 001

C'est mon terrain j'ai mis un agriculteur qui va planter dessus parce que je suis allergique à l'herbe et puis avec le travail je n'ai pas le temps de m'en occuper il a déjà commencé je suis contente parce qu'enfin le terrain commence à prendre une autre allure 

Je te laisse parce que je vais au temple louer mon dieu à tout à l'heure!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité