Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
10 avril 2012

Lundi de paques

Hier j'ai passé une superbe journée c'était l'annivairsaire de ma collègue de travail elle a 72 ans et sa fille à mis les petits plats dans les grands alors c'est avec joie que j'ai accepté l'invitation de sa fille n'ayant pas de voiture j'ai fait le mari de ma copine venir me chercher pour y aller c'est donc vers 9H30 je suis arrivée je savais qu'il aurait des choses à faire

lundi de paque 001      lundi de paque 002

Donc c'est tranquillement que je me dirige vers chez ma soeur en christ pour l'aider dans les préparatifs de l'annivairsaire de sa maman et puis j'ai envie que tu puisses partager ce moment 

Après avoir dit bonjour et hop il y a partout je ne sais plus ou donner de tête tellement qu'il y a à mangé en préparation

lundi de paque 003    lundi de paque 004

Voici comment on tue les crabes et à coté ils bougent encore 

 lundi de paque 005

Opération nettoyage brossées,nettoyés malheureusement il y avait tellement de chose à faire que je suis passée à coté mais je promet que je vais le nécessaire pour te montrer à quoi ressemble le matoutou

Maintenant je vais te montrer  ce que j'ai fait 

lundi de paque 006      lundi de paque 007

j'ai épluché les christophines oh faite es ce que tu sais à quoi ça ressemble?non?

lundi de paque 013

Je te présente mon ami christophine il y a plusieurs variés toutes aussi savoureuses les unes les autres

 solitude 015

Après les avoir fait bouillir dans l'eau salé on les a laissé refroidir et mon rôle était de les éplucher ensuite je l'ai passé dans le presse purée entre temps j'ai épluché de l'ail,de l'oignon pour faire le gratin de christophine

Ensuite il y a autre personne qui c'est mise à faire le jus de maracudja(fruit de la passion)

lundi de paque 008

J'ai découvert un autre méthode pour le jus alors celle que je connais c'est couper les fruits de la passion les mettre dans la casserole je le mettais dans le tamis et je verse de l'eau dessus et je remus jusqu'à temps qu'il ne reste plus que les graines la 2ème méthodes c'est le même principe sauf qu'à la place de l'eau froide c'est de l'eau chaude ça va plus vite la pulpe se détache plus vite des graines mais ce que tu vois sur l'image elle a mixé dans le robot la pulpe avec les graines et puis elle a mis de l'eau  du sucre bien sur il goûter pour s'assurer qu'il n'y ai pas trop de sucre évidemment c'est super bon c'est mon jus préféré

il y a eu la préparation des accras de légumes,carotte,choux,crevettes

lundi de paque 021      lundi de paque 023

Un mélange d'oignon,ail,farine si tu mets de l'eau tu mets de la bicarbonate si tu mets de la bière tu ne mets pas de la bicarbonate je ne peux pas de donner les proportions en faite il y avait tellement de choses à faire que je ne pouvais pas poser trop de questions les invités commençaient à arrivés et du coup il fallait accélérer la cadence on avait pas encore mis la table et les couverts dans la pâte à accras on a rajouté les carottes,parce qu'il y a des personnes qui font des allergies aux crevettes donc on a commencé par faire les accras aux légumes puis en suite on a cuit les accras crevettes .

ah il faut que je te montre le paté en pot c'est une soupe que l'on fait au moment de grand évènement comme :

Mariage,bapteme etc...

lundi de paque 016      lundi de paque 017

Il y a des haricots blanc avec de la queue de cochon dedant regarde comme les queues sont joli et on les a découpées en petits morceaux pour donner un bon gout de toute façon les légumes sec tel que:Lentille,haricot rouge,pois cassés,haricot blanc etc... on toujours des queues de cochon ou encore de la viande de boeuf salé

lundi de paque 020

Ensuite il y a le gratin de pomme de terre pour pas dire gratin dauphinois façon créole

lundi de paque 010

les 4 ingrédients pomme de terre crème liquide et du 4 épices et sel

lundi de paque 019     lundi de paque 027

c'est le même principe 1 couche de lamelle de pomme de terre elle a mis de la crème liquide et du 4 épices et ainsi de suite puis au four il y aussi du mouton ils ont tué un mouton pour l'occasion alors il utilisé sur toutes ces formes gigot,ragoût de mouton

lundi de paque 015    lundi de paque 014

Le mouton était gros il a fallu le faire en 2 fois je crois que c'est tout maintenant on passe à la dégustation c'était divin regarde ce beau spectacle

assiette de crudités

lundi de paque 025

trop bon la suite

lundi de paque 026

le paté en pot était divin ça faisait des années que j'en avait pas mangé

lundi de paque 029

J'ai mangé du dachine en plus de meilleur choix il est de couleur gris c'est le plus apprécié pour qu'il soit de cette couleur il faut que lorsque tu l'achètes il soit comme ça

dur lundi 043

Si il n'est pas comme ça ce n'est pas la peine personnellement je l'achète uniquement comme tu le vois sur l'image ALEX mon collègue en a souvent de cette varièté tu te rappelles pas de lui je te montre pour que lorsque tu auras l'occasion de venir tu demandes pour lui il a toujours des légumes originaux

aubergines 004      aubergines 002

J'ai pris un peu de tout du riz haricot blanc viande de mouton et dachine super bon ensuite il y a eu une salade de fruits que je n'ais pris je n'en pouvais plus mais je n'ais pu résisté à ça

lundi de paque 033    lundi de paque 034

Comment résister à un gâteau d'annivairsaire aussi beau qui parait aussi bon c'est vrai tu ne peux pas nous avons chantés joyeux annivairsaire et puis nous avons pris plaisir à manger divin gâteau à la mousse de goyave et fruit de la passion ça m'a fait plaisir pour une fois ce n'était pas une foret noir ni un gâteau à la confiture de goyave que j'ai en horreur

Le tout dans une très bonne ambiance familiale avec des enfants qui partout c'était génial je suis rentrée chez il était 20H00 pleinement satisfaite lorsque je partais il y avait le traditionnel pain au beurre chocolat là j'ai dit STOP avec un bon sourire parce qu'il ne faut pas vexer la maîtresse de maison je suis partie avec tout chaud je te montrerais ça demain aujourd'hui mardi il y a étude biblique et je ne veux pas être en retard

 A demain! J'ai oublié de te montrer les patés à la confiture de banane,abricot péyi,pruneau et le gateau qui s'appel AMOUR CACHE c'est une pate brisée avec de la confiture de coco et goyave avec une pate à gateau et hop au four!

lundi de paque 009     lundi de paque 032

à demain et cette fois ci c'est pour de bon!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super blog. merci de partager tant de belles choses :)
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité