Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
21 février 2012

friandises

Aujourd'hui je ne travail pas je profite de cette journée pour faire la grace matinée et surtout c'est avec plaisir que je ne vais pas conduire.Après avoir pris mon petit déj je me suis dit que j'allais te faire découvrir 1 partie des friandises péyi que j'ai pris en photo 

la douce 168        la douce 163

Sur la 1ère image ça s'appelle LOTCHO c'est de la noix de coco cuit dans du sirop batterie et par la suite on fait des boules avec c'est très sucrée mais super bon.Sur la 2eme image tu as 2 types de tablettes coco il y a les blanche fait avec du sucre de béttrave parfumé avec nos aromes préférés tels que zeste de citron vanille cannelle et la muscade(mais facultatif) et à coté c'est fait avec du sucre de canne c'est pouquoi cette couleur marron mais du peux le faire avec d'autre parfums comme l'amande,le sirop de menthe,grenadine à toi de faire marcher ton imagination

la douce 015       la douce 018

voici ce qu'il faut impérativement ajouter dans les friandises pour qu'ils aient ce parfum qui fait tant voyager

la douce 036       la douce 051

le citron en fait partie aussi sens ce parfum si tu ne prend bien l'odeur viens me voir au marché de TRINITE et je suis certaine que tu en prendras plein les narines viens je t'attends à j'ai oublié de te dire qu'il y a un soleil radieu,un ciel bleu azur et le plus important je reconnais il fait un peu frisquait 27 degrès 

la douce 173

Le produit indispensable pour faire ces friandises les noix de coco sec,devant c'est 1 avocat il ne fait pas que plaider aaa  pour on le déguste sous plusieurs forme soit en accompagnement d'un bon repas ou en féroce c'est lavocat mélengé avec de la farine de manioc avec de la morue émietté le tout bien relevé avec 1 beau bouquet garni(oignon péyi,persil,thym) 

la douce 167      panier d'épices 028

panier d'épices 075      

Voici ce que l'on appel piment fort.La 1ère image en haut à gauche c'est de la farine de manioc a coté des bouquets garnis et puis pour finir le piment 

la douce 187

D'autres friandises l'assiette du mileu en haut ce sont des bonbon chouval,en bas à gauche tu as les nougats à base de cacahuètes et caramel à coté les filibo à base de sucre et colorants et en dernier les patés de porc à l'occasion je vais prendre des photos ^pour te faire découvrir d'autre douceurs

panier d'épices 037         panier d'épices 036

Pour se désalter rien de tel que de l'eau de coco bien ou pourquoi pas un bon jus de canne.

Tous les samedi au fond du marché tu vas voir ce panneau et avec joi que 2 charmantes dames vont te servir 1 produit de qualité bon je te laisse à toute

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité