Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
24 janvier 2012

quel chaleur accablante dans ce marché!

chaleur marché 006chaleur marché 010

Bonjour je souffre terriblement il fait vraiment trop chaud dans ce pays le termomètre affiche 35 voici la vue du ciel à l'entrée du marché  

hier je suis allée en ville c'est-a-dire FORT DE FRANCE pour acheter du madras et récupérer des bambous au marché couvert de FORT DE FRANCE.J'achète le madras en ville cela me permet de prendre des nouvelles de mes collègues et puis de récuperer la marchandise que j'avais commandé.

Voici un personnage au en couleur il s'appelle béber c'est l'homme à tout faire du marché il est toujours de bonne humeur 

Ce matin entre 2 clients j'ai agrafé mes barquettes avec le madras acheté la veille mes paniers sont composés de 6 épices avec 1 petit flacon de vanille  ou 1 miniotte de rhum, j'utilise aussi des calebace et des bambou ce sont des petites idées cadeau qui font toujours plaisir derrière ces paniers d'épices tu as 1 petite recette pour que vos papilles voyage.ja vais les barquettes d'épices demain  

matin vers 4 heures du matin quand je sors du travail je n'aime retourner dans les épices,ce matin j'ai fais les bambous épices voici le résultat

chaleur marché 003chaleur marché 004

 

 chaleur marché 001  

 

Il faut savoir que nos parents faisaient tous avec les calbaces,ils buvaient,mangeaient,faisaient mariner leurs aliments tel que le poisson je vais te montrer le calbacier

la douce 176panier d'épices 006

donc le calbacier est un fruit non comestible lorsqu'il est mur il faut le couper en 2 enlever le (caca) qui est dedans ça ne sent pas très bon ensuite tu le laves et tu laisses sècher sur la 2eme photo de droite on peut l'utiliser pour mettre des appéritifs il y a des créateurs qui font des bijoux avec.

Je te laisse c'est bientot l'heure de fermer le marché et je n'ai toojours pas commencé a ranger 1 dernier photo pour vous faire partager

la vue du marché de TRINITE pour le moment j'ai un petit soucis de connexion donc je l'enverrais tout à l'heure

la douce 177 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité