Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien sur le marché
16 avril 2012

Lundi difficile

Tous les lundi c'est le même rituel il faut que j'entende mon doudou au téléphone le fameux BONJOUR TATA GAYOU il est trop mignon et hop le réveil sonne il est 5H30 il faut que je me dépêche surtout qu'aujourd'hui je suis chargée hier après-midi j'ai fait des paniers d'épices 

lundi difficile 001         lundi difficile 002

J'attends le bus je trouve qu'il est un peu long il pleut et je n'ai pas de parapluie

l'om 003

D'habitude il arrive à 6H04 voir 01 mais il est arrivé à 6H09 quand il fait beau ça va mais quand il pleut c'est génant j'arrive au bourg et tu connais le lundi c'est toujours un peu tristounet

lundi difficile 009      lundi difficile 008

Vraiment ça ne donne pas envie de travailler à l'intérieur encore pire

lundi difficile 006     lundi difficile 011

Regarde moi ça!C'est presque vide pour le moment elles sont que 2 elles s'activent pour satisfaire les clients dernière minute le MARSEILLAIS vient d'arriver il contre attaque l'heure des explications avec MARIJO à sonné il est sur un nuage regarde juge par toi même

le marseillais 001    le marseillais 002

Quand penses tu franchement c'est la franche rigolade c'est à mourir de rire j'attend les clients tranquillement je vais te montrer mon étale 

le thé 002     le thé 001

Les calbaces sont moitié rempli

le thé 003

Maintenant je vais te faire découvrir des varièté de bananes très savoureuse 

le thé 004

Les banane rose et à coté des figues pomme

le thé 005     le thé 007

Des prunes de cythères je te présente ma collègue de travail elle s'appelle JOSIANE elle vend de tout tu peux le constater par toi même il y a des oranges,tomates,citron vert,christophines,concombres,oigons etc... il suffit de venir la voir c'est avec joie qu'elle va te recevoir 

le thé 008     le thé 009

Piments végétarien à gauche et jusqu'à coté piments fort sur la 2ème image il y a des choses que tu ne connais pas comme la cabosse de cacao,des manguots coco beuf,des abricots péyi je vais de montrer un par un pour que tu puisses bien mémorisé

 manguots 001     manguots 002

 Des manguots coco boeuf                                            Abricot péyi

manguots 003      cacao 001

Des caboces de cacao c'est avec que l'on fait les batons de cacao         Voici les batons de cacao c'est avec que l'on fait le chocolat 1ère communion

après fete 001

manguots 004     le thé 013

Les bananes plantain ce que l'on appel plus communément banane jaunes à coté elles sont mures

manguots 005       manguots 006

Les christpohines                                      Les merveilleux manguots bassignac

manguots 007

La papaye verte et demi mure

Il faut que je te montre ça LE MARSEILLAIS a offert du thé au PARISIEN pour sa victoire en coupe d'europe samedi

le thé 014

Hum c'est bon tu vois comme le MARSEILLAIS est gentil il pleut c'est la fete à la grenouille 

danty 001

NINOTTE met des manguots tin en sachet pour vendre voilà à toute!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien sur le marché
Publicité
Archives
Publicité